6 mois de travail sur Esteren

12/29/2014 01:49:00 PM Iris 0 Comments

Dans ses articles, Nel' évoque la professionnalisation au moins de la petite équipe centrale des Ombres d'Esteren. C'est un défis à bien des niveaux, mais l'objet de cet article n'est pas là. Il s'agit de vous donner un aperçu de ce que représente concrètement le travail au service du jeu. Dans le groupe, je suis la seule à m'efforcer d'être aussi rigoureuse que possible dans les saisies de temps passé sur les tâches sur le Redmine que Pierstoval & moi-même avons mis en place sur les mois de juillet - août - septembre. Il en résulte que je suis la seule à pouvoir donner une indication relativement juste du temps passé sur Esteren, à un poste ou un autre.

Depuis le 1er juillet 2014


Important : ce schéma couvrant 409H n'est qu'une estimation basse, car ne figurent pas...

  •  le temps passé à installer la plateforme Redmine et la configurer... alors que cela m'a occupé tout le mois d'août, et une partie non négligeable de juillet et septembre
  • il y a régulièrement du temps passé à traiter des mails à des mécènes ou des membres de l'équipe que je n'ai pas saisi
  • je n'ai commencé à saisir le temps qu'une fois les projets installés sur le Redmine, le temps n'a donc commencé à être enregistré que tardivement (courant septembre) pour certains
  • j'ai négligé la saisie de plusieurs "petits" projets de moins de 4H de travail


Comme vous pouvez le voir, j'ai saisi uniquement les "gros" postes en terme de temps, et j'ai négligé tout ce qui apparaissait à moins de 4h de travail. Je parle bien sûr de mon temps à moi et moi seule ! Tandis que pour moi Dearg - épisode 3 n'a représenté qu'un temps de travail assez réduit, il en a été tout autre pour Asami à la maquette ou pour les Agent L (SeigneurAo) et A (Arthus) !

On note que la coordination et l'organisation de l'équipe (et incluant la communication, c'est-à-dire notamment le fait d'écrire ce post !) est un poste dont l'importance a rapidement grossi en ce qui me concerne puisque ayant "bénéficié" de certaines délégations de la part de Nel'. Le temps passé de ce côté est désormais relativement stable et régulier. 

Côté "dossier mécène", il a été un vrai casse-tête pendant un bon moment, car il s'agissait de reprendre des dossiers déjà ouverts il y a longtemps pour certains, relancer régulièrement les mécènes dont nous n'avions pas les commandes, puis les répartir entre les ouvrages envisagés, voir avec les illustrateurs comment insérer ces commandes au milieu du reste de leur commande... Même si beaucoup reste à faire pour que tout soit terminé, du côté purement organisationnel (le mien donc), ces dossiers sont proches du bout et me prennent de moins en moins de temps.

Le temps passé sur "Occultisme" me vient essentiellement d'heures passées en juillet à retravailler, en particulier avec l'Agent A (Arthus, relecteur de fond) sur ce supplément. La suite, ce sont des reprises après examen des textes par Nel'. Actuellement j'attends ses derniers retours pour savoir ce qui reste à réorganiser ou retoucher. Après quoi, il n'y aura plus qu'à superviser les relectures de forme, ce qui représente nettement moins de travail pour moi en comparaison !

Bestiaire, Ronces et Dùlan sont trois projets en cours de rédaction, il y a donc fort à parier que leur part horaire croisse prochainement !


... si je compte bien... 409H (estimation basse) sur 6 mois... soit dans les 70H par mois, et donc aux alentours de 15H en moyenne par semaine... voilà à peu près ce que représente le temps de travail esterenien...

0 commentaires: