Où en suis-je ? | Mois d'octobre 2015

10/19/2015 01:43:00 PM Iris 0 Comments

Nous arrivons dans la dernière décade d'octobre, l'occasion de faire un point sur l'état d'avancement des différents dossiers. Je n'ai pas l'impression d'avoir chômé et pourtant, j'ai chroniquement le sentiment de ne pas avancer assez vite ! Mais voyons un peu toute notre affaire de plus près. 

Dans la pile des "à faire"... 



Vous voyez ci-dessus les heures que j'ai enregistrées depuis la première semaine d'octobre (qui est aussi la dernière de septembre), par dossier. C'est un moyen toujours efficace de voir ce qui avance, pour peu que l'on s'astreigne à se fliquer soi-même en enregistrant honnêtement son temps de travail.

Suivi et soutien

C'est une catégorie un peu floue qui regroupe les chantiers dans lesquels mon action se limite à questionner - relancer - dépanner. On peut compter dedans :
  • Esteren Maps : le gros de la pression repose sur Pierstoval. Le dossier est complexe et demande beaucoup de temps, précisément ce qui manque quand on code le soir et le week-end avec une famille et un job prenant. Spéciale dédicace à Evolena et Ethilon qui ont apporté une aide considérable durant le printemps et l'été pour enregistrer les lieux et placer les routes. Il y a encore pour eux un gros morceaux en placement de zones. 
  • Occultisme : Nel' en reparlera sans doute de son côté, c'est lui le chef gestion impression ^^ Idem pour les Cartes géantes des villes (associées au projet "Néo Voyage")
  • Ronces : pendant un temps il était question de la création d'un supplément Ronces écrit par moi et Ikaar. Ma principale motivation pour un tel ouvrage ? Mes figures de mécènes ! (oui, j'ai une tendance obsessionnelle, j'essaie par tous les moyens de boucler mes dossiers au mieux ;-)) Après un an, nous avons fait le point sur la situation. Nous avons opté pour une autre organisation : les figures de mécène passeraient ailleurs (j'espère que le résultat sera une bonne surprise !), tandis qu'Ikaar rédigera à son rythme cet ouvrage qui lui tient à cœur. Un peu moins de charge de travail de suivi et de rédaction pour moi, plutôt une bonne nouvelle de mon point de vue ^^ 
  • Dearg épisode 4 : illustrations en cours ! C'est la partie cool du job de suivi - coordination :-) 
  • Dearg épisode 5 : rédaction WIP. A ce stade mon boulot se limite à ponctuellement ranger le projet Redmine associé, l'améliorer, c'est mineur. Ceux qui sont inscrits comme meneurs sur le forum des Ombres d'Esteren peuvent en apprendre plus là-bas !
  • Dearg édition limitée : si je mets régulièrement mes temps sur Redmine vous verrez ponctuellement du temps passé du côté de l'édition limitée de Dearg. Il s'agit de préparer en amont tout ce qui peut l'être pour faciliter le travail lors du bouclage. Vu la masse d'aides de jeu et la pagination finale, il est certain que ce sera très rude le moment venu. J'essaie de voir pour amortir le choc en amont. 
  • Prologue collector : les dernières reprises d'illustrations sont faites. 
  • Tarot : livret l'accompagnant rédigé (version brute non relue). Désormais Gawain va devoir trouver... un créneau... euh... entre minuit et 3h du matin ? ... Bon en tous cas ce dossier avance, même si jamais aussi vite qu'on le souhaiterait. 
  • Esteren tour : ... j'étais à Octogône, si, si cachée à l'arrière du stand  ^^ 
  • Boutique Esteren : WIP

Mes miens dossiers !

Évacuons rapidement la "Coordination" (discussion sur l'avenir, amélioration de l'organisation, traitement des mails... ) ou l'organisation d'équipe, sensiblement proche, pour nous intéresser "au reste", plus concret.

Mécènes

Des fois je me demande si j'en verrai un jour le bout ! Si je compte bien, j'ai dû en envoyer 18 précédemment. De nouvelles figures sont prêtes et j'espère donc pouvoir faire une nouvelle expédition prochainement. Voici un aperçu des rôles qui pourraient bien être les leurs :
  • Roparz, le forgeron vengeur, un ancien criminel reconverti (portrait en pied, pleine page)
  • Falk Mac Lachlan, un dangereux intrigant du duché de Dùlan (pleine page)
  • Danachain Mac Aireagan, un chevalier errant (pleine page)
  • Le duc de Dùlan (pleine page... oui, un mécène prête son visage à cette célébrité ;-)) 
  • Joavan, ancien varigal s'étant brutalement enrichi avant de devenir aubergiste sur une route longeant la forêt engloutie (crayonné ; relecteur émérite de la version US)
  • Nevena, une guérisseuse d'un petit village en bordure de la forêt engloutie (crayonné ; relectrice)
  • Saraid, une magientiste minéraliste en vadrouille (crayonné ; relectrice)
  • Tairdelbach, un noble d'une branche cadette, dans la forêt engloutie (crayonné ; relecteur)
  • Maelor, le barde d'une petite maison noble en bordure de la forêt engloutie (crayonné)
  • Vecteur Fredelme, un adepte venu prêcher la bonne parole dans des coins improbables (crayonné)

Bestiaire "Beautés mortelles"

Mon gros chantier du moment ! Le plan est une base de 60/70 pages ; je planche sur des parties bonus qui me paraissent pouvoir bien aller avec (à valider et confirmer ^^) Comment toujours, les estimations au moment de la rédaction ne sont pas une science exacte. Il me reste à boucler un texte "structurel" (posant des notions qui articulent d'autres textes) et quelques charmantes bestioles, sympathiques et accueillantes ^^ . Tout ce qui est fini tourne actuellement en relecture (clin d'oeil à Songe, Arthus, Evolena et Ginkoko, avec un renfort ponctuel d'Amnèsya sur des textes traitant de la mer).

Forêt engloutie

Pour ceux qui ont envie de mener plusieurs aventures dans un cadre humide, boueux, plein de sangsues et de ruines s'enfonçant lentement dans les profondeurs... Avec son lot d'autarcie, de conflits de famille et de vengeances et manigances dans la brume ^^ 

Noblesse de Tri-Kazel

J'ai toujours des dossiers ouverts sur plusieurs sujets et théma possibles. Quand je trouve une idée qui me semble bonne pour ces cadres, j'avance dessus. En attendant qu'ils deviennent peut-être les dossiers prioritaires du moment !

Artland

Là on sort d'Esteren, donc un peu hors sujet ici ^^ ... Cadre gaslight sur lequel je planche dès que j'ai le temps ;-)



Voilà un tour du mois, avec encore pas mal de pain sur la planche !

Objectif : boucler Bestiaire (textes + relectures + reprises de textes). On s'accroche !

0 commentaires: