Quelques rencontres dans la forêt engloutie : un casting de mécènes

10/14/2016 12:00:00 AM Iris 0 Comments

Au commencement du dossier des mécènes, je prenais les commandes un peu comme elles venaient, en me demandant après coup comment les placer dans les ouvrages. Depuis l'automne 2013 où j'ai récupéré ce dossier, j'ai affiné la technique et mieux planifié. En concevant le projet "Forêt engloutie", j'ai développé des protagonistes et des rôles en pensant un peu à la manière d'un casting : besoin d'un seigneur, d'un conseiller, d'un cousinage ambitieux... Puis j'ai examiné toutes les commandes de figures et me suis appuyée sur les souhaits pour faire des propositions aux uns et aux autres.






Le seigneur Breth Mac Terfynisel... qui est décédé sur ma partie dans la Forêt engloutie... il a eu droit à des funérailles émouvantes ^^ Son héritière va de surprise en surprise.



Le barde Maelor, conseiller du vieux seigneur Breth




Le vecteur Fredelme, venu prêcher la bonne parole et n'ayant trouvé à se loger que dans une grange. Il garde le sourire et est convaincu que l'Unique l'aidera à accomplir sa mission : sauver les âmes des marais !


L'aubergiste Joavan, propriétaire de l'auberge du carrefour. Connu pour être près de ses sous alors qu'il est l'un des hommes les plus riches des environs. On dit que c'est un ancien varigal... mais comment diable serait-il devenu si fortuné ?


Le jeune neveu ambitieux, d'une branche de la famille dont le domaine est plongée dans les marais, héritier de terres pauvres, mais qui ne se laisse pas décourager...


L'oncle de l'héritier du marais, un homme qui a des accointances avec les seigneurs du duché de Tuaille...



0 commentaires: