Publication : Manuel de la Lune noire

7/29/2016 11:29:00 PM Esteren 0 Comments

Le Manuel de la Lune noire est arrivé en boutique ! Vous pourrez également réserver auprès de votre revendeur préféré un exemplaire de l'édition limitée dont voici la couverture noire gravée :


·    Type : Supplément de 74 page, couverture rigide
·    Date de sortie : Juin 2016
·    ISBN : 978-2-919256-21-1
·    Prix : 19,90 € TTC (49,90 € TTC pour l'édition limitée, tamponnée, numérotée)

« Cher Lecteur, toi qui découvres cet ouvrage, où que tu sois en Tri-Kazel, tu détiens la synthèse de ce que j’ai pu apprendre sur les hantises, les fantômes, les spectres et les ombres… »

Le Manuel de la Lune noire est un ouvrage rédigé par l’occultiste Steren Slaìne et annoté par l’aliéniste Enyl Mac Bedwyr. Leurs points de vue sont grandement divergents sur la nature des phénomènes étranges observables en Tri-Kazel. Cette confrontation devrait offrir des arguments et des éléments de méthode d’investigation, tant aux passionnés du paranormal qu’à leurs détracteurs.

Voici la couverture de l'édition standard, réalisée par Yoann Lossel :
Destiné aux meneurs de jeu, ce livre peut aussi être trouvé par les Personnages pendant leurs aventures et être utilisé par les joueurs. C'est dont un supplément essentiel pour tout PJ souhaitant faire une carrière d'occultiste ! Voici le sommaire :
 
  • Phénomènes de hantise en Tri-Kazel
Ce chapitre offre une présentation sur les formes de manifestation des hantises et d’exorcisme, pour enrichir et diversifier les ambiances inquiétantes, depuis le simplement étrange, jusqu’au surnaturel spectaculaire.

  • Figures
Ce chapitre présente cinq figures tri-kazéliennes ayant chacune un rapport particulier avec les phénomènes occultes. Parmi elles, Steren Slaìne, la narratrice ; mais également Amy Dust Mèirleach, varigale évadée du Clos-des-Cendres ; Frère Arathos, un ancien sigire devenu sorcier ; Keïr Mac Farquam, chevalier et dernier descendant d’une lignée maudite et Yzvael Mac Baellec, un
assassin rongé par la folie.

  • Canevas
Quatre canevas agrémentés d’aides de jeu explorent plusieurs situations autour des phénomènes occultes.

  • Bestiaire
Pour clore l’ouvrage, ce chapitre présente quatre créatures accompagnées de légendes et de spéculations. Chacune est susceptible d’intervenir dans au moins l'un des canevas ou en lien avec l’une des figures.

Quelques extraits de maquette :





Cette nouvelle publication devrait être disponible dans toutes les bonnes boutiques vendant du jeu de rôle. N'hésitez pas à demander votre revendeur de passer commande s'il n'en a pas en stock ! Vous pouvez aussi le commander, comme par exemple sur cette boutique en ligne pour l'édition standard ou ici pour l'édition limitée.

Bon voyage avec Steren Slaine...

0 commentaires:

Jouer un scénario dans des villages côtiers hantés

7/15/2016 12:00:00 AM Iris d'Automne 0 Comments

Vous êtes meneur, vous avez acquis le Manuel de la Lune noire et vous vous demandez où mettre en scène des mystères du passé ? Vous avez déjà joué un scénario dans une maison hantée, dans un château hanté... alors quelle autre terrain explorer ?

Avez-vous déjà entendu parler des ruines datant du néolithique ou de l'âge du bronze se trouvant désormais sous la surface des mers ? Parfois le niveau de la mer a monté, parfois il s'agit du résultat d'une lente érosion (courants marins, tempête, destruction des digues...).

Dans un monde comme celui de Tri-Kazel où la mer est crainte, considérée comme puissante et mystérieuse, il ne fait aucun doute qu'il y a des villages en partie immergé, désormais abandonnés -- ou peut-être seulement habités par un fou voire un eisdeach, ces malheureux qui ont des visions de mort liées à la mer ?

Quels drames se sont déroulés ici au cours d'une funeste tempête ? Quelles âmes tourmentées hantent désormais les récifs ? Quels être désespérés fuient ici la justice des hommes pour mieux être confrontés à leurs pires cauchemars ?

Mettre en scène ces lieux désolés, anciennement civilisés, désormais sauvages, offre une intéressante variation dans l'ambiance et le style de hantises, une occasion de sortir des châteaux ou des villes, en s'offrant une sortie à la plage... c'est de saison !


Un menhir englouti, par Chris

0 commentaires:

Votez pour Esteren aux Ennies Awards 2016 !

7/12/2016 04:18:00 PM Esteren 0 Comments


Esteren est nominé aux Ennies Awards 2016 dans la catégorie Best Cartography pour le supplément Cartographie de Tri-Kazel !

Pour remporter ce prix, nous avons besoin du soutien de toute la communauté rôliste francophone. En 2013, grâce à votre immense mobilisation, nous avions pu remporter trois Ennies Awards, un événement inédit pour un jeu de rôle français. Cette année, nous pouvons aller chercher un quatrième prix ! Pour cela, allez voter en suivant ce lien en mettant "1" dans la catégorie Best Cartography

Initié en 2013, le supplément Cartographie de Tr-Kazel s'est avéré être un défi pour toute l'équipe. Des dessins à l'encre réalisés à la main, à la mise en couleur, en passant par les héraldiques, les traductions et la maquette, ce supplément aura représenté plusieurs mois de travail. Saluons en particulier le travail d'Akae qui a réalisé tous les tracés sur des formats géants. Obtenir une telle nomination aux Ennies Awards est déjà un réel accomplissement : recevoir un prix serait la cerise sur le gâteau !


Et voici une vue d'ensemble avec le livre de base qui vous donne une idée de l'échelle :


Et voici l'une des héraldiques réalisées par Gawain :


Nous comptons sur vous ! Si vous en avez la possibilité, transférez ce message à vos amis ou sur vos blogs. Nous avons besoin de la participation de chacun pour espérer ramener ce nouveau prix à la maison :D

Un immense merci à tous !


0 commentaires:

Une nouvelle nomination aux Ennies Awards pour Esteren !

7/09/2016 11:25:00 AM Esteren 0 Comments





Les Ombres d'Esteren sont nominées aux Ennies Awards 2016 ! Les Ennies Awards sont décernés tous les ans à la GenCon d'Indianapolis et consacrent les meilleures productions de l'année en langue anglaise.

En 2013, Esteren avait été nominé trois fois et avait remporté trois prix, une grande première pour une création française. Cette année, la version anglaise du supplément Cartographie de Tri-Kazel vient d'être nominé dans la catégorie Best Cartography.

Nous vous donnons rendez-vous le 11 juillet : le vote du public déterminera les lauréats et nous comptons sur vous !

0 commentaires:

Et pour un colis de plus...

7/06/2016 09:46:00 PM Esteren 0 Comments

La phase d'expédition des colis d'une souscription est un moment important. Quand vous avez 1500 colis à expédier, il est certain qu'il y aura quelques soucis : paquet perdu, abîmé, incomplet... c'est un travail minutieux que de traiter chaque demande, une à une.

Pour cela, nous utilisons les formulaires en ligne google, très pratiques pour centraliser les problèmes rencontrés. Nous en profitons toujours pour laisser l'opportunité aux souscripteurs de laisser un petit mot. Morceaux choisis :

Bravo pour le travail accompli. Une fois de plus, on ne peut que souligner la qualité de votre production et votre sérieux. Je suis entièrement satisfait. Le seul petit bémol concerne le délai entre le ulule et la livraison. Mais quand on observe le produit fini, on comprend que la patience est de mise pour obtenir un résultat pareil.Vous pourrez compter sur moi pour la suite des ombres !

Un joli pack pour un bien beau projet, la qualité est fabuleuse, un travail d'orfèvre. Bref, félicitations !

L'univers est toujours aussi envoûtant et les différents artistes (écrivains, musiciens, illustrateurs) permettent une immersion totale. Séduit dès la parution du livre I, je reste sous le charme. Continuez comme ça !


Ces messages nous touchent beaucoup : il est vrai que nous prenons beaucoup de temps pour chaque nouvelle création. Si on part du moment où un projet est initié et le moment où il arrive entre vos mains, c'est souvent plusieurs années : trois ans pour les cartographies de Tri-Kazel, quatre ans pour Occultisme, pratiquement autant pour l'album RISE... Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien d'une communauté soudée qui nous laisse ce temps de création.

Un grand merci à tous et en particulier aux auteurs des messages qui se reconnaîtront :)

Pour ceux qui attendent encore leur colis, ça ne devrait plus tarder...




0 commentaires:

Un regard en arrière sur l'histoire d'Occultisme et du Manuel de la lune noire

7/01/2016 05:48:00 PM Iris d'Automne 0 Comments

Alors que les souscripteurs ont été livrés, la sortie en boutique du Manuel de la lune noire et d'Occultisme approche... C'est le moment pour moi de jeter un petit coup d’œil en arrière sur un chantier qui sera étalé sur presque quatre ans !

Petite rétrospective :

- Août 2012 : Fin de l'écriture de la première version d'Occultisme, en menant des échanges réguliers avec deux relecteurs de fond.
- Octobre-novembre 2012 : relecture de fond d'Elenyl. A ce moment le gros de l'effort passe sur Livre 2 - "Néo" Voyage, de sorte que les premiers retours sont traités, mais que l'ouvrage est un peu mis de côté, en attendant.
- Août à décembre 2013 : rédaction de "Ghost stories" suite à la souscription "Néo Voyage". Le projet se divise bientôt entre "Hantises", un recueil de nouvelle, et le "Manuel de la lune noire", supplément de jeu.
- Début 2014 : relectures de l'ensemble "Ghost stories"
- Juin à Juillet 2014 : retour sur Occultisme en étroite collaboration avec Arthus dans le rôle du relecteur de fond qui examine les textes développés et repris. Ginkoko est également intervenu (mais je me demande si ce n'était pas à l'automne ?... ah la mémoire !)
- Automne 2014 : nouveaux cycles de relecture de fonds puis forme
- Janvier 2015 : souscription
- Mars 2015 : bouclage & livraison du PDF du Manuel de la lune noire
- Juillet 2015 : bouclage & livraison du PDF d'Occultisme
- Juin 2016 : La phase d'impression a été particulièrement longue à cause d'un imprévu de taille : la faillite de notre imprimeur d'origine. Après une longue période de recherche pour trouver le nouvel imprimeur, les livres ont pu être fabriqués... Presque quatre ans après le rendu du manuscrit original, les souscripteurs reçoivent enfin leurs livres !
- Juillet 2016 : La sortie boutique du Manuel de la Lune noire est programmé pour le 8 juillet. Occultisme suivra à l'automne. 

A côté de cela, l'écriture de Livre 2 - Voyage a eu lieu sur une période bien plus concentrée : novembre - décembre 2012 me semble-t-il (avec finalisations vers février 2013) ? Comme on le voit le temps nécessaire pour écrire un livre varie beaucoup. Il est également très difficile de mesure le temps "réellement" passé sur un ouvrage, entre écriture, relecture de fond, reprises...

Ce serait utile pour mieux m'organiser de trouver la recette ultime, la plus efficace, qui fonctionne "à tous les coups" mais chaque livre a sa propre histoire, toujours inédite et surprenante. En attendant la technique parfaite, il reste toujours la régularité, en s'imposant un rythme hebdomadaire d'écriture. A voir sur la durée ce que ça donne ^^




0 commentaires: