La maison hantée : une nouvelle en libre téléchargement

2/18/2017 10:17:00 AM Esteren 0 Comments


« Vous ne devriez pas y aller ».

Le visage de mon interlocuteur s’était fait plus hermétique que la porte d’une prison. Ses yeux durs ne reflétaient que la flamme souffreteuse de la bougie coulée sur la table.

« Je comprends votre inquiétude, mais il faut absolument que je m’y rende.

- Ceux qui y sont allés ont tous trouvé la mort, à part la sorcière. »

*
*  *

La maison hantée est une nouvelle écrite par Nico du dème de Naxos, l'un des auteurs des Ombres d'Esteren. Nous vous la proposons en libre téléchargement en suivant ce lien.

Avant de vous lancer dans , voici un petit mot de son auteur :

Cette nouvelle se veut un modeste hommage à Maison hantée de Shirley Jackson, à La Maison des Damnés de Richard Matheson ainsi qu’au Secret de Crickley Hall de James Herbert. Trois textes très différents sur le thème de la demeure hantée, qui m’ont accompagné pendant tout le processus d’écriture. À son tour, ce texte peut s’envisager comme une réception personnelle de leur œuvre et une transmission vers toi, lecteur. Ma Maison hantée s’inscrit dans la continuité de ces textes, mais, à sa façon singulière, constitue une rupture.

Si cette nouvelle pouvait être à moitié aussi bonne que les œuvres qui l’ont inspirée, j’en serais heureux. J’espère avant tout que tu passeras, lecteur, un bon moment de frissons au sein du manoir des Mac Grym.

Toute mon admiration également à Adrian von Zigler dont le très bel album, Mirror of the Night, m’a soutenu du début au terme de la rédaction de ce texte.
Si vous êtes friand d'histoires horrifiques, vous pouvez également lire sur ce blog la nouvelle d'Iris "Une raison d'agir", parue dans le recueil Hantises ou découvrir les suppléments des Ombres d'Esteren explorant les thèmes du fantastique, dans fantômes et des phénomènes étranges : le Manuel de la Lune noire et Occultisme.





0 commentaires: